Immeubles en péril

Publié le par les.amis.de.jean.jacques.lopez

Un immeuble ancien, de trois étages, s'est effondré avant hier sans faire de victimes dans le quartier St Jacques à Perpignan.

Bien que l'édifice ne soit pas municipal , tout le landernau politique perpignanais est tombé ( sans jeu de mots) sur le dos de Jean Marc Pujol, maire de Perpignan.

Normal lorsque ça tombe (sans jeu de mots) en pleine campagne municipale.

Mais cette situation aurait pu arriver dans notre village et sur des bâtiments communaux.

Si l'on regarde les choses de plus près, à Salses pas mal d'édifices communaux en piteux états ont été réhabilités par l'équipe de Jean Jacques Lopez.

A commencer par l'accueil de la mairie et l'agrandissement des bureaux sur l'ancienne cantine, puis la salle des fêtes,le troisième âge et le club house du rugby,le club house du tennis,le nouveau PIJ à côté des écoles,l'office de tourisme,la nouvelle médiathèque, l'espace culturel,la salle des mariages,les classes du groupe scolaire.

D'autres sont en cours de construction : la cuisine pour la salle des fêtes, la maison de la chasse, le local de stockage de Salses Animations.

Enfin d'autres ont été détruites pour aérer le village ou sont en attente de réalisations urbaines : la place de l'église, la place de la république,la maison face a la pharmacie,les deux maisons rue Gaston Clos.

Et n'oublions pas les travaux à réaliser sur les édifices du Paladou, de la maison du passage à niveau et de celle voisine au café de la loge.

Qui disait qu'il ne s'était rien fait sous ce mandat à Salses ?

L'actualité vient de nous montrer que c'est cela aussi la sécurité des populations...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :