Prise d'otages

Publié le par les.amis.de.jean.jacques.lopez

Comment dans un pays civilisé qui prône la justice, la liberté, l'égalité et la fraternité, est il encore possible de prendre des citoyens en otage. Et cela se passe à Salses et nulle part ailleurs.

Nous allons vous expliquer les raisons de notre colère.

Le président auto-proclamé de l'association du 3eme âge de Salses , ancien adjoint à la sécurité de 2008 à 2014,s'est vu renvoyé dans ses foyers par le maire Jean Jacques Lopez au moment du renouvellement municipal 2014 tout comme le président des chasseurs.

Problèmes personnels ou problèmes de vies publiques cela ne regarde que ces hommes. La cause ne se révèlera pas lors des multiples plaintes que ceux ci ont intentées et perdues contre la mairie mais surement plus tard à l'occasion des prochaines municipales sur Salses.

Cet adjoint défroqué, profondément touché dans son égo, décida de prendre la présidence du 3eme âge pour "faire payer au maire cet affront".

Bel exemple d'association loi 1901 à but non lucratif, non religieux et non politique .....

Ce président a décidé de s'assoir sur ces droits fondamentaux de la république et bat la campagne avec le drapeau 3eme âge pour être accepté candidat dans une des listes d'opposition au maire actuel. Il est vrai que son drapeau d'origine orné du poing et de la rose n'est pas trop tendance ces jours ci. 

Ce meme président a eu le culot d'annoncer en assemblée générale de l'association en 2017 que la mairie ne lui avait pas versé de subvention annuelle. Les adhérents ont pu tous constater que la subvention était bien versée sur les comptes de l'association. Belle gestion de ce président ....

Comble de cette manipulation, l'épouse de " feu l'ami de Jean Jacques Lopez" a demandé à celui ci de donner une nouvelle subvention aux personnes âgées sous peine de qualifier notre premier magistrat d'ostracisme. Notre maire, en invitant ce président à venir le rencontrer pour lui apprendre à remplir un dossier de subvention, balaya d'un revers de main cette accusation .Puis , le sourire au coin des lèvres demanda a celle ci : d'après vous ,madame, à quelle âge, sommes nous des personnes âgées ?

Devant l'hilarité de l'assemblée, y compris de ses partenaires, celle ci resta coi.

Ainsi se passe la vie des opposants au groupe majoritaire de Salses.

Plus personne n'est dupe.

Et le village continue à changer de visage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :