L'ESTACA

Publié le par les.amis.de.jean.jacques.lopez

Même si Jaja ne souhaite pas que nous en parlions en période de coronavirus pour nous, cela ne peut pas passer encore sous silence.

A la fin de la seule réunion publique tenue par la liste "Salses Pour Tous" menée par Marie Claude GREGOIRE pour les municipales 2020 à Salses un karaoké fut organisé autour de la chanson bien connue des catalans l'Estaca de Lluis Llach.

Nous vous rappelons à toutes fins utiles que cette figure de proue du combat pour la culture catalane dans les années 60/70 avait fait de ce chant l'hymne officiel catalan de la résistance contre le franquisme.

La salle clairsemée a timidement apprécié cette burlesque facétie.

Les uns, enfants de la retirada, se demandaient ce que venait faire cette hymne à la fin d'une réunion politique municipale qui plus est en France, d'autres découvraient la chanson tout au moins ses paroles inadaptées à la situation..

La plupart est restée sans voix.

Il est vrai que les colistiers de cette tour de Babel montée de bric et de broc au dernier moment ne pouvaient qu'apprécier eux même différemment ce chant anti extrême droite.

En effet si on regarde de plus près les provenances politiques des "citoyens" qui la composaient on ne peut que comprendre leurs propres étonnements lorsque Marie Claude GREGOIRE  a commencé à entonner ce chant.

Derrière la multi carte politique GREGOIRE nous trouvons sur cette liste en 4eme position Monsieur Jean Luc FERNANDEZ délégué sur Salses du Rassemblement National (ex FN) lors des dernières élections européennes de mai 2019, il y a juste 10 mois !!!

Suit en 5eme position Mme Anne Marie BRUN BRIGNON responsable de la section socialiste (PS) de Salses ayant obtenue, à sa demande, l'investiture du PS départemental !!!

ETONNANT NON !!! Des dirigeants FN et PS réunis sur une même liste !!!

Leurs propres facebookes vous confirmeront aisément nos écrits.

Que vouliez vous qu'il arriva???   La tour de Babel s'écroula dès le premier tour de cette l'élection.

Leur score de moins de 7,5% est le plus bas dans les annales politiques de Salses. Plus de 9 salséens sur 10 ont jeté cette liste à la poubelle. La plus grosse gifle qu'un ancien maire et son équipe puisse prendre dans une élection locale de son village.

Heureusement que Jaja a réglé ces élections au premier tour car cette liste n'ayant pas obtenue 10% n'aurait même pas pu se représenter dans cet état  s'il y avait eu un second tour. Quelle honte !!!

Le problème dans le département sera maintenant d'expliquer aux perpignanaises et aux perpignanais après ces accords PS-RN de Salses qu'ils doivent faire un front républicain pour gagner au second tour les élections municipales 2020 de Perpignan.

Espérons que ce laboratoire de recyclage et de brunissement des vieilles roses sur Salses ne soit qu'un cas isolé du à la stratégie des unes et à l'avidité de pouvoir des autres ….

La vérité Philippe, rien que la vérité

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :