L'écologie au service d'un particulier

Publié le par les.amis.de.jean.jacques.lopez

C'est à Salses le Château et nulle part ailleurs.

Un citoyen fortuné et sa compagne, trouvant notre village accueillant, décident il y a 5 ans d'y acquérir une demeure.

Fuyant la promiscuité, ils se mirent à la recherche d'un domaine qu'ils trouvèrent en limite du territoire de Fitou.

Après avoir investi prés d'un demi million d'€ sur ce magnifique cottage, ils se sont aperçus que celui ci était une construction illégale et que cette acquisition sera,dans le futur, de toute évidence invendable au prix qu'ils venaient de mettre.

La seule solution, à leurs yeux ,est donc d'en faire leur résidence principale. Ils contactent donc la mairie afin de se faire goudronner l'accès constitué de 10 kms de chemins ruraux et demandent la mise en place de tous les services municipaux.

Suite au légitime refus du maire Jean Jacques Lopez ce couple, avec l'aide de Mme Grégoire ,décide de monter une opposition à l'équipe municipale en place.

Jusque-là ,rien d'anormal. Les oppositions sont toujours construites sur des divergences politiques ou sur des affrontements d'intérêts généraux contre des intérêts privés.

Mais,ce qui nous paraît bizarre, c'est que cette opposition ne tient pas compte des intérêts des salséens.

Au travers d'une association qu'ils ont créé pour la circonstance, le couple Calabrese-Sielva ,propriétaire du mas ,a écrit au ministre du transport pour que la ligne nouvelle LGV Perpignan Montpellier ne soit pas créée !!!

C'est à dire que pour avoir leur tranquillité dans cette maison illégale, ils demandent à l'Etat que tous les trains, voyageurs et fret, passent dans le village !!!

Heureusement que le ministre n'a pas retenu cette solution suite à le pression des élus locaux, départementaux, et régionaux.

Aigri par ce refus, voilà qu'il cherche des poux à la construction municipale de la nouvelle maison de la chasse en envoyant cette fois des courriers au ministère de l' Écologie .En pure perte aussi ...

Nous vous le disons, une association environnementale au service d'un particulier qui se fout de Salses.

Et c'est à Salses le Château et nulle part ailleurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :