Patriotisme

Publié le par les.amis.de.jean.jacques.lopez

Le patriotisme est l'attachement et le dévouement à la patrie.

En période de paix le patriote est le citoyen qui est présent dans sa commune aux cérémonies laïques qui commémorent les grandes dates de l'histoire de notre pays.

En France le patriotisme et la démocratie sont indissociables.

La mairie de Salses comme à son habitude n'a pas failli à la règle pour ce 14 juillet.

Une cérémonie haut de gamme a eu lieu avec ces traditionnels défilé dans le village, dépôt de gerbe au monument aux morts, discours du maire et remise des dictionnaires aux futurs collégiens .

Une allocution tournée cette année vers les récentes victoires de la majorité municipale concernant le rejet du recours en annulation des municipales 2014 sur Salses intenté par Mémère Grégoire au tribunal Administratif de Montpellier puis au Conseil d'Etat de Paris.

Contrairement à ce que l'opposition essayait de faire croire à la population les élections à Salses se sont déroulées normalement , sans tricherie , du moins pour ce qui est de l'équipe de Jaja car les manœuvres des autres listes n'ont pas été jugées dans ce recours ..... ( un ange passe)

Le discours du maire a donné en détail l'explication du procès que M fiston Grégoire a intenté et a perdu à Montpellier et plus récemment reperdu à Marseille contre la mairie.

Pour mémoire il demandait plus de 3,5 millions de dommages et intérêts à la ville de Salses pour discrimination, harcèlement, abus de pouvoir du maire ...etc....etc ....

Imaginez un instant si sa mémère avait gagné les municipales ....nous pensons qu'en toute légalité il aurait retiré sa plainte contre la mairie et négocié avec sa mémère de maire en faisant porter le chapeau a l'affreux Jaja (pas Jojo ) qui c était acharné sur lui et qui ne savait pas gérer la mairie .... (Vous avez dit magouilles !!! Non !!!)

Resultats des courses ou plutôt de ces procès : c'est lui qui a été puni de 1.500€ d'amendes par le tribunal . La vérité donnée par deux fois par la justice de notre pays à Montpellier et à Marseille.

Un apéritif très apprécié , organisé par le comité des fêtes a conclu cette journée fréquentée par la population et les nombreux représentants associatifs. Seuls quelques soient disants "républicains " ont préféré la plage à la commémoration.

Les mêmes qui ont refusé de voir fixer cette année les drapeaux tricolores sur la façade de leurs habitations.

Les mêmes qui ont refusé la parole au représentant de la mairie lors de la dernière manifestation qu'ils organisaient dans les locaux municipaux avec, de plus, les finances municipales....

S'il est vraiment difficile à Salses le Château de passer du statut de "combattant" à celui de "combattu" ( nous ne sommes pas certain de l'orthographe) ,faire prendre en otages ses propres adhérents associatifs pour des manœuvres partisanes de caniveau est indigne de personnes qui se disent être démocrates et républicains .

Reprenez vous ,soyez heureux que la mairie n est pas perdu tout cet argent car ,nous vous le rappelons , cet argent c'est nos impôts ...qu'un seul particulier souhaitait s'accaparer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :