Le prix à payer

Publié le par les.amis.de.jean.jacques.lopez

Notre société évolue. Pas toujours comme nous le souhaitons mais elle évolue. Pour toute action il faut maintenant un responsable. Pour tout engagement il y a le prix à payer.

Nous savons depuis quelques jours que le prix à payer pour une défaite aux élections départementales sur le canton de l'Agly s'élève a 14 555 euros. C' est la somme officielle qu'ont du débourser Papi et Mamie, les vieux candidats représentants la droite UMP aux dernières élections de 2015. Pratiquement une année de salaire pour une famille, pour une mémorable défaite. Presque deux fois plus que leurs opposants d'extrême droite pour le même résultat. La victoire en est encore plus belle pour les vainqueurs maurinats.

Le prix à payer pour les habitants de l'agglomération perpignanaise ne cesse de gonfler. Apres le remboursement monstrueux de la dette de ces dernières années voila que ce sont les fuites à gogo sur les réseaux d'eau que le contribuable doit financer. Il est vrai que tout le monde n'habite pas à Salses.

Et c'est justement à Salses qu'il se ferait le plus d'économie cet été nous dit on. Le Comité des fêtes de Salses aurait mis en place des verres ecocups aux couleurs de la ville pour les fêtes du village et de l'étang. Une première économie pour le personnel municipal qui n'a pas à ramasser les gobelets dans les rues et sur les bords de l'étang chaque lendemain de fête . Une deuxième économie pour les cafetiers et les associations de l'étang qui n'ont pas eu à les acheter puisque le Comité des fêtes les auraient mis à disposition gratuitement pour toute la durée des fêtes. Et, dit on, quelques bénéfices financiers à partager entre associations et cafetiers au passage ...Reste le prix à payer d'une mauvaise réputation (mauvais gestionnaire, mauvais écolo....etc. ....mauvais quoi) pour celles et ceux qui n'ont pas voulu jouer le jeu de la sauvegarde de l'environnement.

Pas de prix à payer en revanche pour les commerçants et les chasseurs salséens qui se sont vus attribuer par la mairie avant cet été, sans bourse délier et sans augmentation d'impôts comme le claironne si souvent le maire Jean Jacques Lopez, le fléchage de leurs boutiques pour les uns et une merveille de maison de la chasse pour les autres.

Enfin quel est le prix à payer, et qui va payer la présence du maire PS de Pia au beau milieu des familles salanquaises UMP Ferrand et Got lors de la fête de la mer , ce 15 aout 2016 au Barcarès ?

Est ce un rapprochement avec l'agglomération perpignanaise aux saveurs anti-Puigd'avall qui prône la fusion avec les gavatxs ( même si le combat contre l'Occitanie fait rage chez les catalans ) ?

Est ce les futures élections législatives qui pointent leur nez et la stratégie du " sortir le sortant " appelée en la circonstance " Haro sur Fernand "?

Ou est ce une ambition personnelle du maire de Pia de ratisser large pour sa future candidature comme député ( auquel cas et en cas de victoire , il devra abandonner sa mairie pour cumul de mandat après seulement une année passée à sa tête )?

D'après vous, qui va payer ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :