Histoire d'eau

Publié le par les.amis.de.jean.jacques.lopez

Nos amis pianencs, après nous avoir fait parvenir quelques documents sur la gestion calamiteuse de la mairie de Pia et notamment des services eau et assainissement, nous informent avoir été témoin d'un étrange manège ces temps ci dans leur hôtel de ville.

Une entreprise privée spécialisée dans la gestion de l'eau fait d'incessants va et vient du  bureau du maire à celui de son adjoint aux travaux alors que les réseaux sont gérés par des employés municipaux en régie.

Bizarre,bizarre.

Par la suite, nous avons appris que lors du dernier conseil municipal celui ci a demandé le lancement d'une étude portant sur les services eau et assainissement.

Afin que la pilule passe mieux dans la gorge de ses collègues le premier magistrat de Pia et son adjoint aux travaux se sont appuyés sur le modèle de gestion qu'a créée la municipalité de Salses en délivrant au passage quelques éloges sur son " ami Jaja " (ami à qui il a planté un couteau dans le dos en 2017 en nommant vice présidente de la communauté de communes l'opposition salséenne, candidate UMP malheureuse aux élections cantonales sur la vallée de l'Agly en 2015 alors qu'au cours de cette même année, celle ci, aidée de la secrétaire de section PS de Salses avait renvoyé le maire de Pia et sa première adjointe à leurs chères études. D'où son sobriquet de Bertrand issu de l'adage : rend un service a Bertrand il te le rend en chiant )

A la suite des révélations de nos amis pianencs, nous rappellerons à ce "fidèle socialiste" que dans le cadre des marchés publics les règles de mise en concurrence sont strictes.

Le fameux "big dossier" sur les agissements de l'élu de Pia agité par feu José Puig lors des municipales partielles de 2015 va t il s'alourdir d'une procédure pénale pour délit de favoritisme ?

A suivre

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :