EHPAD Docteur DAGUES

Publié le par les.amis.de.jean.jacques.lopez

Vous avez pu assister la semaine dernière à la pose de la première pierre de la future maison de retraite de Salses.

Cette cérémonie a attiré de très nombreuses personnes qui souhaitaient savoir si ce rêve de vingt ans se réaliserait un jour.

Et bien c'est fait et bien fait .

L'initiateur de ce projet de construction, présent ce jour là, n'en revenait pas et a souhaité, à cette occasion rendre hommage à l'actuel maire de Salses Jean Jacques LOPEZ : " Monsieur le maire, merci d'avoir réalisé mon rêve. Pour moi c'est une bonne fée qui est arrivée au commande de cette mairie de Salses en 2008 ".

Apres avoir copieusement remercié le maire, le Docteur DAGUES (puisque c'est bien de lui dont il s'agit) ancien Maire de Salses et ancien Président de la maison de retraite, expliqua à la nombreuse assistance les déboires qu'il a rencontrés jusqu'en 2001 pour faire avancer ce projet. Il confia avec le verve que nous lui connaissons, que d'arriver à concrétiser aujourd'hui un tel projet méritait la confiance et le respect de la population envers leur maire. Et d'ajouter malicieusement "et pour ma part, per molts anys" ...

Monsieur le maire expliqua à son tour toute les péripéties rencontrées lors de sa démarche pour la réalisation de ce projet depuis 2008, année de son arrivée comme premier magistrat du village .Il termina son discours par les remerciements aux personnes qui se sont réellement occupées de faire avancer ce projet et par son aboutissement en "EHPAD Docteur DAGUES" choix d'un nom qu'il a personnellement proposé au conseil d'administration de l'établissement et accepté à l'unanimité.

Mme Hermeline Malherbes, Présidente du Conseil Départemental, a mis l'accent sur les années passées pour sortir un projet de ce type là. Pour elle, les délais de réflexions, d'études, de mise en place et de réalisation d'un tel projet lui paraissaient acceptables (20 ans) compte tenu " du mandat blanc de 2001 à 2008 dans lequel rien ne s'était fait sur Salses, pire encore, avec le détournement des terrains achetés par la municipalité du Docteur Dagues à des fins politiciennes évidentes ..."

Après avoir posé la première pierre de futur établissement, le représentant de l'Etat, les élus départementaux Mesdames Hermeline MALHERBES, Lola BEUZE, Messieurs Alexandre REYNAL, Charles CHIVILO, René MARTINEZ, le conseiller régional Patrick CASES et le maire Jean Jacques LOPEZ invitèrent l'auditoire à se retrouver en 2019 pour l'ouverture de l'EHPAD Docteur DAGUES .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :