CATALANS

Publié le par les.amis.de.jean.jacques.lopez

Nous avons pu lire dans le quotidien local que 86 maires du département des Pyrénées Orientales appellent au respect des libertés en Catalogne Sud.

Il est vrai que les élus ne peuvent pas rester dans ce silence assourdissant lorsqu'on voit, à notre époque, des gens emprisonnés pour des idées.

" En plus des arrestations nous ne pouvons pas cautionner les menaces contre certains maires et fonctionnaires" déplorent ces élus qui, au travers d'une conférence de presse, ont officialisé la création d'un collectif destiné à défendre le respect des libertés et des droits fondamentaux.

De sensibilités politiques diverses, ces élus sont prêt à monter au feu "pas pour l'indépendance" disent ils " mais pour la démocratie".

Le maire de Salses Jean Jacques Lopez, connu comme étant de descendance andalouse, a bien compris les motivations de ce collectif et l'a intégré.

Bizarrement d'autres édiles prés a lever "la senyera" ou même "l'estelada" au moindre premières notes "del segador" restent complétement atones ...

L'influence des "gavatxs" est elle si importante sur les villages catalans fusionnés avec ces derniers?

Ou est ce le mot démocratie qui n'a plus de sens chez ces élus ?

Démocrates catalans de Claira et de Pia réveillez vous "y sempre en dabant " que diable !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :